Δευτέρα, 7 Αυγούστου 2017

Le programme Bonjour de France, organisé par des Universités du monde, en juillet et août 2017 à Nice, pour les professeurs de français du monde entier a été mis en œuvre avec un grand succès.

Dr Chrysoula Tsigkri, onseillère pédagogique à Athènes
Bonjour de France 2017 par des Universités de Bonjour du Monde.
Les Universités de Bonjour du Monde, un concept de formation innovant pour professeurs de FLE. La rencontre d'une formation classique et d'une formation dispensée par des spécialistes du monde entier. Vous choisissez entre les modules proposés par nos experts français ou les modules du Monde. En marge, vous pouvez assister à des ateliers et participer à des excursions pour découvrir la Côte d'Azur. Chaque année, de nombreuses formations pour professeurs de FLE sont dispensées. Conscients de la qualité des nombreuses offres existantes mais animés par le souci permanent de nous renouveler et d’offrir un programme de qualité, répondant à l’attente des professeurs de FLE, nous vous proposons une formation ambitieuse, marquée par l'excellence pédagogique, l'innovation et l'interculturalité.
Si les "Universités de Bonjour du Monde" ne sont bien évidemment pas une université mais un programme de formation qui vous délivrera une attestation de fin de stage, nous avons de nombreuses universités partenaires qui pourront vous délivrer des Crédits Universitaires si vous participez aux formations qu'elles animent chez nous.
La FIPF (Fédération Internationale des Professeurs de Français), c'est 80 000 adhérents, 186 associations, 140 pays sur 5 continents. Dès le lancement de nos programmes, nous avons toujours eu avec la FIPF des relations amicales, solides et constructives. Que ce soit avec le projet "Bonjour du Monde" ou la formation les "Universités de Bonjour du Monde", ils font partie de l'aventure ! Nous sommes très fiers de ce partenariat car nous avons beaucoup de respect pour le travail de cette fédération, actrice incontournable du monde du FLE.

La thématique de l'année 2017 : La Paix


Didactiser la paix pour enseigner le français
La langue française porte des valeurs d'universalité, de paix et de fraternité. La francophonie est belle de ses différences et de ses cultures complémentaires. Le Liban animera un atelier qui permettra d'apprendre le français à travers la paix.
Ce pays magnifique portera ce message qui sera aussi présent comme un fil conducteur dans tous les modules et ateliers. À l'heure où des murs se dressent, nous préférons construire des ponts entre les hommes et les femmes avec comme trait d'union et support la langue de Molière. 

Pour garantir la qualité des formations et de l'organisation des Universités de Bonjour du Monde qu'organise Bonjour de France, un conseil scientifique constitué de personnalités françaises et étrangères du monde du français langue étrangère (FLE), valide l'offre de cours, la démarche proposée et les parcours de ces rencontres interculturelles ouvertes aux professeurs de français du monde entier. Roger Pilhion (France) est le président du conseil. Il a travaillé près de 40 ans dans le domaine du FLE et de la coopération linguistique et éducative. Il est accompagné de Lesley Davies (Australie), Telma Pereira (Brésil), Lesley Doell (Canada), Vaselina Ganeva (Bulgarie), Jean-Claude Duthion (France/Costa-Rica) et Nicoel Angel (Suisse). Une approche unique pour assurer la qualité des Universités de Bonjour du Monde.
Dr Chrysoula Tsigkri, conseillère pédagogique à Athènes et Athina Karathanou, presidente de l'Apf
Yann Librati, Directeur des Universités du Monde, avec le représentant du Maire de Nice
et son 
frère Jean Luc Librati Directeur de L'école Azurlingua
Yann Librati, Directeur des Universités du Monde, avec le représentant du Maire de Nice
La fête de la Francophonie 2017 a été réalisée avec un grand succès
De l'Exposition d'art contemporain coréen
La fête de la Francophonie 2017 a été réalisée avec un grand succès
La présentation du nouveau livre pour l'importance de la langue française
Le jour de distribution des Attestations de participation au séminaire
La visite à la Ville de Nice
Le président de FIPF pendant sa conferénce

 











Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου