Jeudi
29 juillet 2021. Le concert a été un grand
succès notamment grâce aux aux artists
exceptionnelles et la musique extraordinaire du compositeur Panagiotis
Karousos
"1821 - 2021" Concert pour la libération
de la Grèce avec d'oeuvres du compositeur gréco-canadien Panagiotis Karousos interpréter
par la band de l'Orchestre Philharmonique de Corinth sous la direction du
Maestro Glykeria Moraitaki.
Les
salutations ont été données par le maire de Corinthe Vassilis Nanopoulos et le
député SYRIZA Corinth George Psychogios.
Participants : Rea Voudouri, Victoria Khoroshunova-Diakaki, Theodoros Birakos, Mariza Kioseoglou, Konstantinos Drakonakis. Mania Hantzéri, piano. Myrto Korka, récitation des poems. Enseignement de la musique : Glykeria Moraitaki, chef d'orchestre. Direction artistique: Panagiotis Karousos, compositeur. Accueil-Présentation : Dr. Tonia Tzanavara, Archéologue - Historienne de l'Art - Responsable de l'Activité Culturelle de la ville de Corinthe.
Programme : Mars pour 1821, Les 40 Braves (chanson folklorique traditionnelle), La Fontaine Enchantée (Costas Krystallis), Souvenir (Dionysios Solomos), Approche (Yiannis Ritsos), Randonneur (Paslos Nirvana), Tu sei come una terra (Cesare Pavese), Guerre et paix (Léon Tolstoï), Combien je t'aime (Yannis Vilaras), L'enfant sur la rivière (Georgios Vizyinos), Silence (Kostis Palamas), Cariatides (Ioannis Polemis), Toi la douce (George Drosinis), Parthénon (Kostis Palamas), Fille d'Athènes (Lord Byron)
Un programme de éntekhno song cycle, des chansons intéressantes pour les plus mélomanes, ce qui fait un concert à découvrir de nouvelles œuvres synthétique du compositeur gréco-canadien Panagiotis Karousos. Le compositeur de musique classique connu pour ses opéras (Prométhée enchaîné, Trachiniae - Flamme olympique, Alexandre le Grand), fait une ouverture dans l'art des chants de la musique grecque traditionnelle (Laïkó, Rebetiko, Folklorique), en relevant le défi de mise en musique si magistralement des poèmes des grands poètes grecs et étrangers. Un hommage aux 200 ans de poésie (1821-2021) de la libération de la Grece que nous célébrons cette année.
Le public sélectionné a applaudi les artistes et les interprètes du concert dédié à 1821 - 200 ans de poésie et de liberté, et a demandé que la chanson "Fille d'Athènes" de Lord Byron soit répétée.Ιls ont assisté, Themis Koutsogilas, Président de la Commune de Corinthe, qui a félicité les artistes et contributeurs, l'ancien Député, M. Athena Korka-Konsta, Vice-Ministre Régional de l'Education - Culture du Péloponnèse, ingénieur civil, , la musicienne Anita Tsapalou, Chef du Département des activités scolaires de la Direction de l'enseignement secondaire de la Préfecture de Corinthe, l'ancien conseiller municipal Marios Asimakopoulos (candidat à la mairie de Corinthe) Docteur en géologie de l'Université de Patras, Olga Konomodi-Thomas, Présidente de l'Association de la parole et de l'art "Alkyonides", et le député SYRIZA Corinth George Psychogios.
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου