Τετάρτη 1 Ιουνίου 2022

Griffintown hanté - Rockaberry Griffintown

 

À la recherche d’un autre Montréal?

Griffintown est un des quartiers les plus historiques de Montréal – et l’un des plus hanté. Cette partie de la ville a été témoin de tout, depuis les réfugiés irlandais lors de la famine de 1847 à la révolution industrielle, en passant par la pire catastrophe aérienne que Montréal ait connue. Aujourd’hui les tours de condominiums s’y multiplient mais les nouveaux résidents ne sont pas sans savoir que ce secteur était autrefois un bidonville bruyant et que les fantômes y sont courant!
La visite du Griffintown hanté fait le tour de mystérieuses ruines, d’un canal pollué, d’anciens cimetières et de bâtiments effrayants réputés hantés. Une antique brasserie décrépie accueille des médiums à la recherche d’une jeune fille assassinée, un condominium rappelle aux résidents son passé de chocolaterie et les ruines fantomatiques de l’église St. Ann sont parfois témoins d’activités paranormales.
Vous allez en apprendre davantage sur le « Black ’47 », quand le quartier fut frappé par l’une des pires tragédies canadiennes alors que des dizaines de milliers d’immigrants irlandais atteints du typhus débarquèrent de « bateaux cercueils » après avoir traversé l’océan Atlantique. Malgré les efforts héroïques des sœurs et du maire John Mills pour soigner dans des hangars les victimes de la fièvre, la maladie a tué plus de six mille personnes, incluant le maire lui-même. La plupart des défunts furent enterrés dans des fosses communes avoisinantes qui ne finissent pas d’être en proie à l’activité industrielle.
Vous découvrirez également le mystère tragique qui entoure le bassin Peel, site de nombreuses noyades au fil des ans, dont un cas récent qui pourrait être celui d’un tueur en série. Vous serez également initié à la théorie de conspiration qui entoure la pire catastrophe aérienne qu’ait connue Montréal, quand lors de la Seconde Guerre mondiale un bombardier Liberator s’est écrasée dans le quartier, faisant 15 morts.
Enfin, vous entendrez parler du conte dérangeant de Mary Gallagher, la prostituée sans tête, l’histoire de fantôme la plus tristement célèbre de Montréal. Elle s’est faite assassinée et décapitée par sa meilleure amie Susie Kennedy en 1879. Le fantôme sans tête de Mary Gallagher est dit revenir tous les sept ans dans Griffintown, en quête de sa tête.
Conduit par un acteur professionnel et conteur, cette visite ravira autant les chasseurs de fantômes, que les passionnés d’histoire ou les amoureux de l’Halloween, avec ses récits effrayants sur les esprits et les activités paranormales qui animent Griffintown.
La visite hantée commence à 20h, au Rockaberry Café (1380 Rue Notre-Dame Ouest, quelques rues au sud du métro Lucien L’Allier). Veuillez être prêt(e)s à partir du Rockaberry Café au moins 10 minutes avant le départ de la visite du Griffintown hanté. Vous vous promènerez environ 90 minutes dans le Griff.
Pour les invités qui, avant la visite, souhaitent diner ou prendre un dessert et un café, le Rockaberry Café est très recommandé. Bien qu’il serve certains des meilleurs gâteaux et cafés à Montréal, il a aussi un excellent menu du soir. À ceux qui veulent y manger, Montréal hanté suggère d’arriver au Rockaberry Café au moins 45 minutes avant la visite. Sinon, veuillez rencontrer votre guide à l’extérieur du café au moins 10 minutes avant le début de la visite.
Si vous avez des questions, visitez la page FAQ sur montrealhante.com
Pour plus de visites ou de visites en anglais / For more tours or tours in English:
11 ΙΟΥΝ ΣΤΙΣ 3 Π.Μ. – 11 ΙΟΥΝ ΣΤΙΣ 4:30 Π.Μ. UTC+03

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου