Δευτέρα 12 Ιανουαρίου 2026

L'opéra Iliade de Panagiotis Carousos a particulièrement impressionné le public du Stade de la Paix et de l'Amitié.


 Le dimanche 11 janvier 2026, le Club UNESCO du Pirée et des Îles, en collaboration avec l'organisation internationale ACTION ART, a présenté avec succès des extraits de l'opéra « L'Iliade » du compositeur de renommée mondiale Panagiotis Carousos au Stade de la Paix et de l'Amitié (SEF).

La représentation mettait en vedette l'ensemble musical « Rapsodes », dirigé par la soprano de renom Rea Voudouri, qui interprétait le rôle de la Belle Hélène et a été chaleureusement applaudie.

Le rôle d'Hector était partagé par le ténor Giannis Darios, et interprété également par les sopranos Maria Grigoriou et Sofia Daraki (alto), accompagnées au piano par Christiana Manou.

L'opéra était accompagné par la compagnie de danse Caryatids d'INTERNATIONAL ACTION ART, sur une chorégraphie et des costumes de la peintre et chorégraphe Anna Golovinska. Caryatides : Kalinka Tepliakova, Nantezvnta Karniouska, Irina Tsilimigra, Olga Demidova, Margarita Kozokari, Asea Slokvenko Olena.

Le compositeur Panagiotis Carousos a reçu une plaque d'honneur des mains d'Ioannis Maronitis, président du Club UNESCO du Pirée et des Îles et de la Fédération mondiale des clubs, associations et centres UNESCO (WFUCA) pour l'Europe et l'Amérique du Nord.

L'opéra Iliade, dans le style bel canto, se distingue par ses magnifiques mélodies et ses thèmes musicaux d'une grande force émotionnelle.

Les critiques comparent le compositeur Panagiotis Carousos à Verdi, figure emblématique de l'opéra grec.





































Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου